Artiste caribéenne (chanteuse, auteure, compositrice, interprète) , au look dépourvu de code, en contraste avec la sensibilité affirmée de sa musique, on peut dire que Lycinaïs Jean (prononcé djin’) souffle le froid et le chaud.
Mais quand on l’écoute, elle n’est que sincérité et passion.
Lancée au cours de son adolescence sur la scène live au sein d’un groupe, Lycinaïs Jean évolue d’abord en tant que batteuse, puis chanteuse et guitariste…
Elle prend peu à peu ses marques et se crée en parallèle un univers bien à elle, se nourrissant d’influences musicales, toutes opposées les unes des autres.
En 2011, tout bascule lorsque Lycinaïs décide sur un coup de tête, mais peu sûre d’elle, de dévoiler à ses premiers internautes, n’étant autres que ses amis, une toute première vidéo où elle chante accompagnée de sa guitare.
Elle y prend goût, et de partages en partages dans une totale inconscience de ce qu’elle provoque, la jeune artiste se construit alors une communauté solide, fidèle, grandissante et à l’affût de ses moindres nouveautés.
En 2014, encouragée par cet engouement du public et valorisée par des artistes reconnus, elle sort un premier single intitulé « Aimer » qui, contre toute attente, cartonne littéralement dans la Caraïbe !
Ce qui ne laissera pas le monde professionnel indifférent, et lui permettra d’assurer des premières parties.
Lycinaïs Jean, poussée rapidement dans la cour des grands, assumera au départ, timidement cette nouvelle vie d’artiste à temps plein, jusqu’à ce que sa petite voix intérieure prenne totalement le dessus.
Mais à une seule condition : être vraie !